- décembre 20, 2021
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé

De nombreux industriels français sont spécialisés dans la fabrication de masque chirurgical. Cet accessoire de protection est surtout utilisé par le personnel médical, mais son usage s’adresse également aux particuliers depuis la crise sanitaire.
Pourquoi se tourner vers un masque jetable made in France ?
Les marques de masque chirurgical sont légion sur la toile. Toutefois, il est préférable d’utiliser un article signé par un fabricant français pour obtenir un accessoire à sa taille et à son style. Les entreprises françaises possèdent le savoir-faire pour répondre à toutes les demandes. Ensuite, les produits français sont confortables et résistants à la fois. Cela veut dire qu’il est compatible à toutes les applications :
- Usage médical
- Protection journalière
- Accessoire pour patient malade
L’achat d’un masque français permet par ailleurs d’obtenir un article certifié répondant à la norme sanitaire EN-14683 type IIR. La certification affiche un haut niveau de filtration. En bref, un masque chirurgical français se caractérise par sa qualité, son niveau de protection optimal, son design et son confort.
Où se procurer le masque français ?
Il existe deux manières de se procurer un masque à 3 plis. La première option consiste à se rendre auprès d’une officine. L’enseigne pourra fournir une boite de masque adapté à la taille d’un adulte ou d’un enfant. En revanche, il est impossible d’obtenir une grande quantité de masques auprès d’un pharmacien. C’est pourquoi les entreprises et les professionnels de la santé se ravitaillent généralement en ligne. De nombreux sites proposent la vente de masques fabriqués en France. Néanmoins, mieux vaut réaliser l’achat auprès du site du fabricant directement afin de garantir la qualité du produit. Par ailleurs, certains fournisseurs proposent un service de personnalisation de l’accessoire via leur plateforme. C’est parfait pour les marques qui souhaitent obtenir des masques à leurs images ou avec leurs logos.
Le masque chirurgical pour enfant
Le format du masque doit s’adapter au visage de son utilisateur pour une efficacité optimale. De ce fait, les enfants devront porter un masque à leur taille. Bien évidemment, les fabricants de masques français ont pensé à eux. Le modèle pédiatrique renferme les mêmes caractéristiques que le masque pour adulte. Autrement dit, il est capable de stopper 99 % des agents infectieux présent dans l’air. Il répond par ailleurs à la norme EN-14683. Seul le format est plus petit pour offrir un article de protection sur mesure. À noter que la durée de la protection dure toujours 4 heures. Il faudra jeter le masque pédiatrique une fois que le délai soit dépassé.